| un cuisto parmi les envoyés de Maet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ocaryne Admin
Nombre de messages : 234 Age : 115 Localisation : plongée dans ses bouquins Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: un cuisto parmi les envoyés de Maet Sam 19 Jan 2008 - 1:16 | |
| cette petite aventure m'est arrivée par hasard, à barla. ceci est le compte rendu de la discussion que j'ai eue avec Grumnish le troll et chef du clan WAAAARGH. | |
|
| |
Ocaryne Admin
Nombre de messages : 234 Age : 115 Localisation : plongée dans ses bouquins Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: un cuisto parmi les envoyés de Maet Sam 19 Jan 2008 - 1:17 | |
| Le troll se retourna et vit Ocaryne derrière lui, aussitot son ventre se mit à gargouiller.
"Bon miam miam..."
il s'approcha et brandit sa massu écrasant la jeune femme d'un seul coup. Un sourire de satisfaction au coin des lèvres, il avait trouvé son repas de ce soir... | |
|
| |
Ocaryne Admin
| Sujet: Re: un cuisto parmi les envoyés de Maet Sam 19 Jan 2008 - 1:22 | |
| "j'espère que tu t'es régalé! "lui répondis je.
"grumnish pas aimé chaton, trop poiles partout" dit il...
"tu me mangera plus alors?" espérai je.
Le troll regarda la félys d'un air bizarre
"Toi idiote ! si grumnish plus manger, grumnish mourir" | |
|
| |
Ocaryne Admin
| Sujet: Re: un cuisto parmi les envoyés de Maet Sam 19 Jan 2008 - 2:02 | |
| je lui ai suggéré: les lézar c'est pas meilleur? ^^
"laisar ?"
le troll sembla réfléchir une bon bout de temps, chose qui lui demandait une concentration énorme puis comme un éclair de génie lui passa son visage s'illumina.
"toi vouloir dire peau verte mais dur comme cailloux, ça pas être bon, trop coriace, grumnish pas manger souvent laisar !" | |
|
| |
Ocaryne Admin
| Sujet: Re: un cuisto parmi les envoyés de Maet Sam 19 Jan 2008 - 2:03 | |
| "sinon je fais de très bonnes confitures de pattes de fourmis avec l'aide d'origami!
si tu préfère la viande, il ya le griffond à la sauce de champi de xp!
personne ne te fait de gentils petits plats? "
le troll resta un moment en suspent puis s'asseya lourdement par terre, il se grata la tête ne sachant que répondre, cette félys était pour lui bien bavarde et il n'en avait que peu l'habitude, il se contenta de secouer la tête et de dire.
"Grumnish combatant, Grumnish chasse pour manger, Grumnish chef, doit être fort !"
visiblement décidé ses mots semblaient sures... | |
|
| |
Ocaryne Admin
| Sujet: Re: un cuisto parmi les envoyés de Maet Sam 19 Jan 2008 - 2:09 | |
| Ocaryne en entendant ces mots, vit son instinct maternel prendre le dessus. Ce troll semblait fort et sans peur au premier abord, mais la félys ne supportait pas que quelqu'un mange n'importe quoi! apparemment il ne connaissait pas le bonheur ressenti lorsqu'on savoure un plat préparé avec amour, les odeurs qui annoncent un délicieux met... "Troll, je te ferai gouter de gré ou de force de la vraie nourriture! "
Elle s'en retourna dans sa cuisine et enfila son tablier...
le troll ne sachant que répondre la regarda avec un air d'étonnement
Ocaryne revint vers le troll avec une jolie nape et le couvert pour deux qu'elle disposa sur une petite table. Le troll la regardait faire. Il s'assit lorsqu'elle l'invita à le faire et attendit. De délicieuses odeurs montaient de la cuisine, Ocaryne s'affairais en cuisine... Elle revint vers son invité et lui amena un plat gigantesque.
"Voilà l'entrée, régalez vous bien!" Elle s'assit en face de lui et le servit abondament.
Le troll resta assis sans bouger, regardant tour à tour le repas puis Ocaryne. Peut être essayait elle de l'embrouiller, y avait il quelconque malice derrière tout cela...
il s'approcha de la nouriture puis la sentis, il passa son doigt dessus pour s'assurer que cela était bien de la nourriture.
Grumph !
hésitant encore un petit peu, quelques instant, puis son estomac eu raison, il se saisit de la gamelle et la dévora en toute hate de peur que quelqu'un arrive pour la lui prendre.
Ocaryne était heureuse de le voir manger! quand il eu fini l'entrée, elle alla chercher la suite:
"Pour monsieur, voici un scorpion géant cuit à la broche et agrémenté de sauce de miel d'abeille agressives avec des écureuils lions panés aux pattes de fourmis rouges. Avec ceci un verre de liqueur d'ent moqué. bon appétit! | |
|
| |
Ocaryne Admin
| Sujet: Re: un cuisto parmi les envoyés de Maet Sam 19 Jan 2008 - 2:14 | |
| le troll dirigea ses main vers la gamelle, puis se ravisa au dernier moment, il essuya sa bouche encore pleine de nourriture du revers de sa main et regarda avec un air suspicieu la félys.
"pourquoi toi faire ça ?"
il restait sans bouger et attrapa instinctivement sa massue avant toute chose attendant la réponse d'Ocaryne.
Ocaryne s'était déja aperçue dans ce monde que des actes gratuits de gentillesse pouvaient etre considérés comme suspects, elle comprenait la réaction de Grumnish. "Ne t'en fait pas je ne fais pas de mal au gens, d'ailleur je n'ai jamais tué un seul etre conscient! J’adore cuisiner et ce soir je voulais faire profiter quelqu’un de ma passion. A quoi bon savoir cuisiner s’il n’y a personne à nourrir ? et voilà que je t’ai rencontré, j’ai vu que tu ne connaissais pas la vraie saveur d’un repas. Je voulais etre la premiere qui te fasse connaître cela ! » en prononçant ces mots, ocaryne avait les yeux empreints d’une force vive, une flamme de bonté se voyait à l’intérieur des fenetres de son ame..
Elle espérait vivement que le troll continuerait à manger car le meilleur était pour la fin !
Le troll la regarda d'un oeil stupide, tout cela lui faisait horriblement mal à la tête, il ne comprenait pas très bien.
**Elle doit avoir peur Grumnish, elle faire ça pour pas Grumnish mange elle. Elle pas fort comme Grumnish**
Les notions ed donnation et partage étant très floue pour lui, habitué à vivre dans une horde ou seul le plus fort survivait.
Il gardait toujours sa massue en main, le regard toujours stupide vers Ocaryne, puis tout d'un coup se secoua la tête. Pourquoi refuser à manger de toute mannière.
**Elle pas forte, elle peut pas tuer Grumnish de toutes façon**
Il jeta quand même au alentours pour voir si personne ne se dissimulait et prit le plat qu'il commença a engloutir comme le précédent.
Ocaryne n'était pas sure qu'il ait compris mais elle était si ravie de le voir engloutir le plat qu'elle n'en pris même pas une miette! Elle alla chercher le meilleur... le dessert... (sa spécialité!)
par un de ses sorts elle amena l'immense dessert, qu'un être normalement constitué ne pouvait porter sans se rompre le dos. "Et voici ce qui laissera une trace ineffaçable dans votre mémoire ... » Le troll vit se dresser devant lui un énorme gâteau dont les mots me manquent pour le décrire ! Seul le palai pouvait témoigner du gateau...
Quel est cette étrange choses ? il n'y a pas l'air d'avoir de viande là dedans...
Le troll observait le gateau d'un air perplexe, que pouvait bien signifier cela ?
Grumph !
il humait la chose avec beaucoup d'attention, regardant Ocaryne qui avait l'air de lui dire que c'était bon. Quelle est donc cette chose étrange.
il passa sa main dessus et la porta à sa bouche, le mets avait un gout complètement nouveau pour lui, il fit d'abord une grimace, non décidément il n'y avait pas de viande là dedans...
Il regouta une seconde fois, ceci était vraiment étrange... il ne savait pas exactement quoi mais c'était comme cela, il sentait qu'il en voulait encore et toujours plus.
"Ca être bizarre, moi jamais manger chose comme ça !"
il renifla une fois de plus et entama le gateau à pleins croc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un cuisto parmi les envoyés de Maet | |
| |
|
| |
| un cuisto parmi les envoyés de Maet | |
|