Elle est petite, Itzana. Elle a parfois du mal à tenir sur ses jambes, et pourtant...
Elle est souriante, Itzana. Elle inspire facilement confiance, et pourtant...
Et pourtant, Itzana est une guerrière munie de deux lames de sang. Cherchez le paradoxe... x) En vérité, lunatique de caractère, elle peut être à la fois inflexible et sensible, cruelle et généreuse, terrifiante et envoûtante, calculatrice et désintéressée, mélancolique et euphorique, introvertie et extravertie... Excessive dans le bien comme dans le mal, elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime, le meilleur comme le pire. Sa passion pour diablox en est le plus sublime exemple... Elle ne sait pas aimer à moitié, elle aime toujours trop. "On n'aime jamais trop" ? Et pourtant...
Itzana est une rêveuse. Amoureuse des points de suspension, elle laisse souvent son esprit vagabonder de ci, de là, au gré de ses envies. Cela ne fait pas d'elle une personne apathique, puisqu'elle aime faire la fête et...
STOP ! tout ceci est trop monotone, je m'ennuie =__=
Bref, Itzana aime les barbe à papas, les kinder buenos et tout ce qui est bon. Pas étonnant qu'on l'ait nommée serveuse dans une taverne ! Elle s'y connaît en
bonnes boissons. Que du cOca, mais de multiples variétés de cOca (n'oubliez pas le O majuscule, je vous prie, ça pète kwa !). Eh oui, Itzana aime les lettres ornementales. Ca se voit dans kwa. Ca se voit dans twa. Ca se voit dans n'importe kwa. Choucoulat (Itzana est devenue ouïste pour l'occasion)... Hum, cela fait penser aux marmottes qui mettent le choucoulat dans le papier d'allu, bien sûr ! Savez-vous que diablox et elle sont partis vérifier cette théorie qui est à présent un fait ? C'est lors de cette noble excursion qu'ils ont découvert leur passion mutuelle.
Et lorsqu'Itzana ne sait plus vers qui se tourner, lorsqu'elle est seule dans le noir et que le désespoir la guette, elle serre très fort contre elle son kanard en peluche et prie très fort la Sainte Vierge des Spaguettis. C'est totalement inutile, mais ça la réconforte. Itzana n'aime pas la solitude... Et elle a si peur, si peur de l'abandon ! Ses rêves ne sont pas toujours roses... Ses sourires ne sont pas toujours de vrais sourires... Elle voudrait ne faire qu'un avec diablox pour connaître enfin une paix sans nuages.
Un peu de gaieté, que diable !
**Itzana est un peu schizo ; c'est ça, la lunatique-attitude !**
Itzana est prête à vous danser la macarena si ça peut vous mettre de bonne humeur, mais n'abusez pas trop quand même ! xD Itzana a de la pêche à revendre, mais elle n'est pas bonne poire (veuillez excusez ce jeu de mots un peu douteux).
Et puis, plus que la macarena, Itzana aime écrire, et sur un petit parchemin caché sous son oreiller, on peut lire ces mots :
"Diablox, ton père est un voleur : il a pris les étoiles et les a mises dans tes yeux. Dans chaque étoile se cache une lueur d'espoir... Il n'est guère étonnant dans ces circonstances que tu aies donné un nouveau souffle à ma vie..."
Itzana a connu bien des souffrances...
Itzana est très fleur bleue...
Itzana est Itzana.