Sans aucune raison apparente, un être court sur patte l'attire vers le brasier crépitant d'une cheminée malodorante dans laquelle mijote une marmite, accrochée aux noirs charbons d'une crémaillère peu avenante. Le nabot bifurque avant que Domino n'ait le temps de lui préciser qu'il n'envisage pas de participer au repas en temps que plat principal et il l'attire ostensiblement vers une table bancale où suinte une bougie à la flamme vascillante.
Avec force de dévotion et de génuflexion, le lutin le force à s'asseoir.
Le rôdeur s'installe du mieux qu'il le peut sur un banc craquant, en promenant ses mains sous la table et sous le banc, à la recherche d'un piège ou d'un tour de magie, mais il ne trouve rien.
Il considère vite qu'il n'y a aucun danger en ce lieu et son regard se porte vers les convives qui lui semble être de bon aloi.
Son attention est soudain attiré par le comportement d'une Félys qui s'affaire devant les fourneaux et qui jette de fréquents et furtifs regard dans sa direction.
Il se retourne pour s'assurer que personne, derrière lui, à droite ou à gauche, n'est concerné par cette étrange attention, et il prend le parti de feindre d'ignorer la félys, en ne la regardant pas directement, mais en la surveillant discrètement, quand elle ne le voit pas...
Il pose négligemment un coude sur la table pour supporter son menton et d'une main experte, il caresse ses lèvres avec un doigt léger, tout en laissant son regard errer vaguement sur le plafond et sur les murs de la taverne.
Sous la table, il a posé l'autre main sur sa dague et il a peur...