Après avoir passé un long moment à lutter contre les forces du mal, Katarun se sentait lasse de ne pas voir les avancées du bien sur le mal. Elle sait qu'il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la condition de ses proches. Cependant depuis quelques temps elle a prit ses distances avec son clan. Elle a en effet du mal à concilier travail et vie de clan. Ses indisponibilités très fréquentes surtout ces temps-ci ne tardèrent pas à se faire sentir dans le clan. De plus elle n'a pas su aprofondir les relations avec les nouvelles recrues des dragenkills. Sa déesse Maët a également aperçu ces absences de plus en plus fréquentes. Elle n'hésita donc pas à demander à Katarun les problèmes qu'elle rencontrait au sein du clan et pourquoi elle ne répondait plus aux fonctions qu'exigeaient la place de sous-chef.
Katarun fit alors part à sa déesse de son mal-être profond qui la tourmentait. Elle pensait qu'elle n'arriverait jamais à éradiquer le mal, que cela n'était qu'une utopie. Sa déesse déçue par les propos de sa jeune protégée lui proposa alors un pélerinage afin de voir d'autres paysages, d'autres contrées et d'autres visages. Elle lui indiqua les différents temples qui pourraient lui redonner confiance en elle et lui permettre de méditer afin de retrouver le droit chemin. Katarun après avoir murement réfléchie accepté la proposition. Elle savait que le chemin serait long et que la quête de connaissance de soi serait difficile.
Après en avoir informé son clan et après avoir obtenu la permission de sa chef eairilmedia qui la comprenait parfaitement, katarun prit la route sachant qu'elle ne verait peut-être pas les membres de son clan avant très longtemps. Elle savait que tous son clan allait lui manquer et que la tentation de revenir sans avoir effectué la totalité de son pélerinage serait grande. Elle devait pourtant les quitter et devait faire pour le moment abstraction des bons moments passés au sein des siens.
Elle se mit donc en route en jetant un dernier coup d'oeil derrière elle et fila ne sachant pas quand elle reviendrait...